Font Size
   

REGATE DE DUISBOURG DIMANCHE 12 MAI

Mai 13, 2019 0 Commentaires Actualité par Administrator

RESULTATS DU  DIMANCHE 12 MAI

L'équipe de France était inscrite au départ d'un peu plus de 35 courses à la régate internationale de Duisbourg. Une compétition particulière puisqu'elle ne prévoyait pas de parcours de classement au-delà des finales B. Il fallait donc relever le défi ! Ce que sont parvenus à faire 21 d'entre eux en entrant en finales A. Au terme de ces deux jours, on retiendra bien entendu la victoire des quatre de couple poids légers masculin et féminin en fin de journée du dimanche, mais aussi les nombreuses places dans les trios de têtes. À noter qu'il n'y avait pas de podiums et n'étaient récompensés que les vainqueurs, par un passage au ponton d'honneur. 

La journée du dimanche s'est déroulée sous de meilleurs auspices météorologiques, avec un ciel plus clément que la veille, même si le vent a continué à jouer les trouble-fête, surtout au début du parcours, conduisant bien souvent à générer des écarts que les bateaux se sont efforcés de compenser en fin de course. L'équipe de France moins de 23 ans rentre donc d'Allemagne avec deux belles premières places pour ses quatre de couple poids légers.

Finales A

Loanne Guivarc'h, Aurélie Morizot et Fanny Chatelet ont offert un beau cadeau d'anniversaire à leur coéquipière Lou Lamarque, un leadership incontesté de bout en bout de cette finale A du quatre de couple poids léger féminin, terminant ainsi avec près de quatre secondes d'avance sur leurs premières poursuivantes. "C'est sûr qu'on va plus vite qu'en quatre, les sensations étaient meilleures aujourd'hui, on savait qu'avec une finale directe ce serait un one shot". Des quatre rameuses, trois étaient présentes dans le bateau médaillé de bronze à Poznan l'an dernier, Fanny Chatelet a su depuis y faire sa place.

Une superbe finale que celle du quatre de couple féminin. Violaine Aernoudts, Anne-Sophie Marzin et Margaux Bailleul, rejointes aujourd'hui par Julie Voirin n'ont rien lâché sur l'ensemble du parcours, et ce ne sont que 17 centièmes de seconde qui les séparent de la première place, remportée par un bateau néerlandais.

Marie Parchebat, Maya Cornut, Julie Lagarde, Emma Cornelis, Pauline Lotti, Adèle Brosse, Camille Loisel, Pauline Rossignol et leur barreuse Agathe Maupoux ont fait preuve d'engagement dans une finale du huit menée par des Britanniques au-dessus du lot. Une belle course qu'elles ont terminée à la quatrième place

Finales B

À la bagarre avec les Espagnols, le quatre sans barreur de Julien Montet, Guillaume Turlan, Benoît Demey et Benoît Brunet a terminé à la troisième place de la course. 

Une course serrée pour Esteban Catoul, Tristan Lautrette, Gatien Didry, Marc Brisson, Téo Rayet, Nicolas Stender, Nathan Givort et Charlélie Rubio, barrés par Louis Crespy que cette finale B du huit. Les tricolores n'ont jamais décroché, mais n'ont pas pu aller au-delà de la troisième place.

Lou LAMARQUE (deuxième en partant de la gauche)