Font Size
   

ROTTERDAM 3ème étape de la Coupe du Monde

Juin 26, 2019 0 Commentaires Actualité par Administrator

ROTTERDAM 2019 DU 12 AU 14 JUILLET : DERNIER ARRÊT AVANT LES QUALIFICATIONS OLYMPIQUES

Avec 4 médailles sur 5 bateaux engagés, l'équipe de France Para-Aviron était au rendez-vous lors de la deuxième étape de Coupe du Monde ce week-end, en Pologne. Nous retrouverons ces athlètes à Linz dans 2 mois pour les mondiaux et la qualification paralympique. Du côté du groupe Senior, le week-end n'a pas été vécu de la même façon, avec une seule qualification en finale A, la flotte tricolore va devoir se remobiliser pour la troisième et dernière étape de Coupe du Monde qui aura lieu dans 3 semaines à Rotterdam...

4 rameurs de l’Aviron Bayonnais seront du voyage en Hollande.

Chez les hommes, 7 équipages s'aligneront

Thibaut Verhoeven sera engagé à Rotterdam après sa 10ème place lors cette deuxième étape en Pologne. Une place qui marque une progression au fil du week-end et, notamment, lors de sa petite finale. Romuald Thomas sera également en solo après le remplacement qu'il avait effectué à Lucerne dans  le quatre de couple suite au forfait de Maxime Ducret, sera également engagé en 

Matthieu Androdias et Hugo Boucheron, champions du monde en 2018, n’ont pas pu maintenir leur leadership lors de cette coupe du monde avec une 8ème place. Ils vont donc devoir monter en puissance pour aborder leur préparation finale dans les meilleures conditions afin de briller à Linz pour la qualification olympique.

Enfin, le quatre sans barreur n°1 représentera également la France. Il sera composé de Benoit Brunet, Benoit Demey, Julien Montet ainsi que d'Édouard Jonville.

Concernant le collectif femme, il ne présentera que deux embarcations.

Le quatre de couple sera donc de nouveau engagé. Margaux Bailleul et Anne-Sophie Marzin réintègreront la coque avec, à leurs côtés, Julie Voirin, Violaine Aernoudts et Emma Lunatti. Elles essayeront de se rapprocher au maximum de la tête du classement.