Font Size
   

LINZ CINQUIEME JOURNEE

Août 31, 2019 0 Commentaires Actualité par Administrator

LINZ 2019 : encore une MÉDAILLE POUR LA FRANCE !

30/08/2019

M2X Matthieu ANDRODIAS

Il faudra attendre dimanche pour savoir si le deux de couple masculin sera qualifié pour Tokyo. Troisièmes au passage des premiers 500 mètres de course, Hugo Boucheron et Matthieu Androdias ont fini par céder leur position à leurs concurrents, franchissant la ligne d'arrivée en sixième position. "On n'est pas à notre place, commente Matthieu Androdias, on a fait bonne figure dans le premier 1 000 mais dans le second, ça se dégrade. On n'est pas à notre place mais on a essayé de gérer au mieux". Et c'est un problème médical qu'il a fallu gérer au mieux. En arrivant à Linz, une infection a été diagnostiquée à Hugo Boucheron, son forfait ayant même été un temps envisagé. Le traitement antibiotique a engendré une amélioration, mais quand on s'aligne sur des mondiaux, on le paie forcément. Son état de forme étant croissant, les deux Français espèrent bien sortir de la finale B dimanche matin avec un visa pour le Japon pour leur bateau.

PERLE BOUGE ET CHRISTOPHE LAVIGNE S'OFFRENT LE BRONZE L'UN À L'AUTRE

Deuxième podium pour l'équipe Para-Aviron !

PR2 Mix2X Perle BOUGE

Une incroyable densité dans cette finale A du deux de couple mixte PR2. Perle Bouge et Christophe Lavigne avaient contre eux de solides adversaires, mais l'envie était forte du côté du duo français de décrocher une médaille. Cinquièmes à mi-parcours, les tricolores ont décidé de lâcher les chevaux et de tout tenter. "Ça devait être mal ramé, lance Perle Bouge, il devait y avoir des pelles qui volent, mais je voulais tellement offrir cette médaille à Christophe". Un vent contre qui n'a pas aidé, comme le notait Christophe Lavigne, mais les deux rameurs ont réussi leur remontée jusqu'à la troisième place, synonyme de médaille de bronze. "C'était important pour moi que Perle ait cette médaille, ajoute Christophe, elle qui a toujours été sur les podiums, je voulais qu'elle y soit avec tout ce qu'elle m'a donné". Perle Bouge monte donc une nouvelle fois sur la boite, avec un nouveau coéquipier. Une belle histoire dont les premières lignes se sont écrites à Linz, et que les deux Français vont tout faire pour continuer à alimenter.

W4X Anne-Sophie MARZIN

Violaine Aernoudts, Julie Voirin, Margaux Bailleul et Anne-Sophie Marzin n'ont pas réussi à entrer dans la tête de course pour espérer concourir à la qualification de la coque. Pointant quatrièmes en tout début de parcours, elles ont terminé à la sixième place de cette finale B du quatre de couple féminin.

M4- Julien MONTET

Édouard Jonville, Julien Montet, Benoît Demey et Benoît Brunet ont réalisé une belle performance dans cette finale B du quatre sans barreur. Mais, avec des conditions compliquées (un vent de travers), le quatre sans barreur français n'aura pas pu défendre sa place de façon optimale. À l'issue du parcours, Français comme Allemands ont porté réclamation quant au manque d'équité entre les concurrents, sans succès... À noter que les lignes d'eau auront tout de même été réattribuées sur les courses suivantes suite à ces demandes. Concernant la course, la densité était bien présente : Les Néerlandais n'ont pas laissé planer le suspens bien longtemps,