Font Size
   

TETE DE RIVIERE DE LA NIVE 2012

Janvier 15, 2012 0 Commentaires Actualité par Administrator

GROSSE PERFORMANCE DES BLEUS ET BLANCS

La traditionnelle tête de rivière sur la Nive lance la saison 2012. 355 rameurs ont participé à cette belle manifestation représentant 10 clubs dont 4 espagnols.

Toutes les catégories étaient sur l'eau, des benjamins aux vétérans, et au-delà des résultats l'après-midi s'est déroulée dans un excellent esprit.

Nous avons avec un réel plaisir apprécié la participation d'handicapés, seuls ou en mixte valide/handicapé. . Claude MAZIN en skiff qui a été tout de même médaillé de bronze en haltérophilie aux Jeux Paralympiques de Barcelone en 1992 et la paire Guillaume LEMIRE et Vincent LE BOURDON, en deux de pointe sans barreur, qui a réalisé une excellente performance. Une mention très spéciale à eux deux.

L'Aviron Bayonnais s'est taillée la part du lion en remportant 9 courses sur 21 devant Soustons 4 victoires, Peyrehorade et la Société Nautique 1 victoire chacun, Hondarribia et Arraun Lagunak également 1 victoire.

Après la manifestation nautique, comme le veut la tradition, les derniers bateaux qui ont rejoint le parc ont été baptisés. Le premier au nom de Madame Maïté MATHIEU, grande rameuse des années 50, le second au nom de Marcel CONSTANTIN, grande figure de l'Omnisports. Les anciens étaient présents et nous avons retrouvé avec grande joie Margot Rolando, jeune fille de 89 ans, triple championne de France en 45, 46 et 47 et Pierrot DETCHEPARE lui aussi multi-médaillé dans les années 51 52.

Les partenaires ont été également mis à l'honneur puisque leur nom a été adossés sur les bateaux, ETPM dont le président Philippe NEYS nous soutient depuis de nombreuses années, la Société VEOLIA Transport, la Société TRACE SPORTS et la Société CODIS AQUITAINE.

La journée s'est terminée dans la salle des trophées du Club House autour d'un buffet convivial où nous avons pu croiser Julien Desprès et Jean-Baptiste Macquet qui préparent activement sur la Nive les prochains championnats de France bateaux courts mais également Perle Bouge qui revient de stage avec l'Equipe de France avant d'aller en Italie et Allemagne pour les prochaines Coupes du Monde.

Il nous faut remercier les arbitres qui ont oeuvré en cette belle après-mdi, Marie-Hélène, Thibault, Romain et Daniel, les bénévoles de la catégorie Loisirs qui ont assuré la sécurité, les entraîneurs, notre starter Bernard Vicente, toujours présent.