Le week-end dernier les ciel et blanc de la section Aviron ont défendu nos couleurs à Vaires sur Marne lors des championnats de France sprint.
Le Huit senior homme s'est brillamment hissé en finale terminant à la 5ème place. Une performance significative vue la concurrence de très haut niveau du bateau roi de l'aviron convoité par tous les grands club.
RAČICE, POINT D'ORGUE DE LA SAISON 2022 POUR L'ÉQUIPE DE FRANCE
15/09/2022
Après plusieurs semaines de stage terminal, les Bleus ont posé leurs valises en République Tchèque pour leur ultime rendez-vous de la saison internationale. La flotte française dépêchée sur place sera composée de quinze embarcations.
Bellecin pour l'équipe de France olympique, le Temple-sur-Lot pour l'équipe paralympique. Deux lieux que chacun des groupes connaît bien, et où ils ont pu parfaire les compositions des équipages et finir le travail d'une saison, afin d'enchaîner sur les championnats du monde de Račice, du 18 au 25 septembre. Une échéance placée en point d'orgue de la saison 2022, chacune des précédentes ayant été envisagée comme une étape de travail, même si plusieurs médailles sont venues agrémenter les régates, pour le plus grand plaisir des athlètes et de l'encadrement. « Sept projets ont été préparés sur cette saison, explique Sébastien Vieilledent, directeur technique national et directeur général de la Fédération française d'aviron, 70 % des bateaux sont sur la feuille de route : soit on est en avance, soit on est dans le bon timing. Il nous reste quelques projets sur lesquels les performances n'ont pas été assez significatives ou les points de passage n'ont pas été respectés. Et comme on a très peu de temps pour préparer Paris 2024, on est obligé de réagir tout de suite ».