Font Size
   

CINQ INTERNATIONAUX A L'AVIRON

Mars 04, 2012 0 Commentaires Actualité par Administrator

 

De très nombreux stages ont été organisés par la fédération lors de ce mois de février. Ainsi l’ensemble des rameuses et rameurs du groupe France senior A ont été regroupés sur des sites différents pour des raisons logistiques : Temple-sur-Lot, Saint-Cassien et Libourne.

Temple-sur-Lot :

Du 12 au 25 février, un groupe A avec un effectif important a pris ses quartiers sur le Lot. En effet, s'y sont entraînés tous les rameurs de pointe TC, une grande partie des rameurs de couple TC ainsi que les rameuses du deux de pointe féminin. Ils ont pris la succession de l'équipe Olympique allemande de couple sur la base de Temple sur Lot.

Nos Bayonnais Julien DESPRES et Julien MONTET sont revenus très affûtés de ce stage.

Durant cette période, et pour l’une des premières fois lors de la présence des équipes de France, le Lot a gelé. Cela n'a pas perturbé l'entraînement des sportifs qui ont alterné les sorties en bateaux courts et en bateaux longs.

À partir du 18 février les rameuses et rameurs du collectif senior - de 23 ans français ont rejoint le groupe des seniors A toute catégorie. L'objectif sportif de ce groupe est de préparer les championnats du monde des moins de 23 ans qui auront lieu à Trakkaï en Lituanie au mois de juillet 2012.

Maxime BELLON a ainsi rejoint ses aînés ce qui prouve l’excellence de la formation sur les bords de Nive avec maintenant 5 internationaux.