Font Size
   

UNE PREMIERE CONFRONTATION POSITIVE

Avril 15, 2012 0 Commentaires Actualité par Administrator

 

Régate de Piediluco : Trois et quatre qui font sept

Pluie, froid et grisaille. Rien ne change, d’un jour  l’autre, au-dessus du lac de Piediluco. Au moins dans le ciel. Sur l’eau, les vérités du samedi n’ont pas toujours été répétées le dimanche matin, pour la flotte française. Trois victoires avaient marqué la première matinée des finales (deux de pointe et quatre de couple masculins, quatre de couple féminin). Elles ont été au nombre de quatre, dimanche, au terme d’une seconde journée au programme en tous points identique à la première.

Trois et quatre qui font sept. Assez pour donner le sourire à l’encadrement français, à l’heure de ranger les bateaux et dresser un premier bilan. Pascal Berrest, le DTN,  se veut prudent, mais satisfait : « Le week-end a été largement positif. On est partout dans la course. Certains bateaux ont répondu tout de suite présent, faisant preuve d’une grande stabilité d’un jour sur l’autre. Il faut travailler, bien sûr, ne surtout pas tomber dans l’euphorie. Mais le bilan est solide »

En quatre de pointe masculin, les équipages lourds et légers ont assuré l’essentiel, mais sans tout à fait convaincre. Despres-Rondeau-Macquet-Moinaux (3è le Dimanche et 2è le Samedi) ont encore devancé Lang-Molina-Lente-Brunet (4e). Mais leur enlevage, au terme de l’une des finales les plus disputées de la journée, a laissé à l’encadrement français une impression mitigée.

Ils ont dit :

Julien Despres (avec Jean-Baptiste Macquet, Benjamin Rondeau et Matthieu Moinaux) 

« On paye un peu sur cette course le quatrième parcours en deux jours. Depuis hier matin, on a été à l’attaque sur chaque épreuve, sans jamais pouvoir nous relâcher et nous poser sur un 2000 m. Mais le bilan est très intéressant. A la bagarre, le bateau a démontré sur certains passages de bonnes bases de vitesse. Aujourd’hui, nous avons lancé notre enlevage à la moitié du troisième 500 m. Avec les efforts des deux jours et notre manque de cohésion, il était difficile de faire mieux que cette place de 3e. Mais le week-end a été positif. On a battu tous les bateaux encore non qualifiés pour les Jeux Olympiques.