Font Size
   

1ERE ETAPE DE LA COUPE DU MONDE

Mai 06, 2012 0 Commentaires Actualité par Administrator

Les chiffres ne trompent pas. Entre 9 h 30 et 16 h, samedi, l’équipe de France a envoyé sept de ses bateaux en finale de la première Coupe du Monde de la saison. A 83 jours de l’ouverture des Jeux de Londres, le résultat n’est pas seulement très positif. Il replace la France dans le peloton de tête des nations dominantes, après une difficile année 2011. Pascal Berrest, le DTN, l’avoue en creusant dans sa mémoire : « Voilà bien longtemps que nous n’avions pas connu une telle journée en Coupe du Monde. »

Sa place en finale A, le quatre de pointe a été la chercher au terme d’un formidable enlevage. Cinquièmes à mi-parcours, encore 4èmes à 500 m de la ligne, Matthieu Moinaux, Jean-Baptiste Macquet, Benjamin Rondeau et Julien Despres ont attendu la lecture de la photo-finish avant de savourer leur performance. Ils devancent la Russie, 4ème, de 15 centièmes de seconde. Un écart qui a offert à ce nouveau bateau une place de finaliste pour sa première sortie en Coupe du Monde.

Cette finale s'esst déroulée aujourd'hui Dimanche et nos 4 compères ont fini à la 6ème place. Il faudra être aussi performant dans 10 jours à Lucerne.

Julien Montet pour sa part est entré dans le grand bain en deux de pointe sans barreur, pour se première grande sortie internationale dans l'Elite, et il a terminé à la 4ème place de la finale C.

Il sera certainement remplaçaut dans la perspective olympique, mais quel parcours Juju en 2012 !!