Font Size
   

Perle et Stéphane en Argent à la Coupe du Monde

Juin 16, 2012 0 Commentaires Actualité par Administrator

Une revanche à prendre

Coupe du Monde III, 15 au 17 juin (Munich) 

Les trois bateaux français sélectionnés pour les Jeux paralympiques de Londres ont assuré l’essentiel, samedi après-midi, sur l’immense bassin de Munich. Ils ont mouillé leurs pelles dans les eaux de la finale A. Mais un seul  quittera la Bavière, à la fin du week-end, en portant dans ses malles tout le poids d’une médaille.

Perle Bouge et Stéphane Tardieu ont cru tenir solidement la victoire pendant les deux premiers tiers de la finale A du deux de couple tronc et bras. Partis en tête, les vice-champions du monde en titre craignaient le retour du double australien formé de Gavin Bellis et Kathryn Ross. Une crainte justifiée. La fin de course a été australienne. Les Français sont battus de 71 centièmes, une misère. Mais leur deuxième place, loin de les décourager, décuple leur détermination à profiter des dix dernières semaines avant les Jeux paralympiques pour donner encore plus de poids à leur potentiel de médaillés.

Ils ont dit :

Perle Bouge : « Sur la fin de course, les Australiens avaient peut-être plus envie que nous. Mais il faut prendre cette deuxième place de manière positive, pour travailler encore plus et ne pas refaire les mêmes erreurs. Face à ces Australiens, nous menons désormais deux victoires à une. Nous avons un peu plus de deux mois devant nous pour bosser et leur montrer que nous sommes toujours . »

Stéphane Tardieu : « Nous avons mené pendant presque 700 m, mais nous n’avons pas su accélérer sur la fin de course, lorsqu’ils ont pris l’avantage. Il nous manque du travail. Mais nous avons du temps devant nous, avant les Jeux, pour inverser la tendance. Cette course était notre dernière avant le départ pour les Jeux paralympiques. La revanche se jouera à Londres"