Font Size
   

UN AUTHENTIQUE EXPLOIT SANS MEDAILLE

Juillet 01, 2012 0 Commentaires Actualité par Administrator

Ils avaient remporté les deux titres de Champion du Grand Sud-Ouest en HUIT DE COUPLE dans la catégorie Minime, performance remarquable pour un club Aquitain, Bayonnais de surcroît, et ces jeunes pousses sont allés crânement à Mâcon défendre leurs couleurs pour le championnat de France.

Là, du lourd, du très lourd les attendait. Les très grands clubs habitués des joutes naitonales, Metz, Verdun, Grenoble, Nantes, avaient envoyé leurs meilleurs équipages, habitués des podiums. L'objectif était simple, se défendre, briller, porter haut les couleurs bleu et blanc, et ils ont réussi au-delà de toute espérance.

Il y a deux façons de réussir : obtenir une médaille en privilégiant quelques individus au détriment du collectif, ou risquer le collectif pour préserver l'esprit de groupe. Les entraîneurs ont fait le bon choix, puisque les deux embarcations ont participé aux deux finales nationales, ceux qui n'est quasiment jamais arrivé pour les clubs Aquitains

Vous avez été remarquables, vous les "Mâconnais" et ceux qui n'ont pas eu la chance de se qualifier, vous les entraîneurs, Kiki, Astrid, Régis, Vincent, Séb, Yann. D'autres rendez-vous vous attendent en 2013, il faudra être encore plus performant, plus présent aux entraînements, vos aînés vous accompagneront.

Ces grands qui participaient aussi au Championnat Sprint avec une petite déception de notre double dont les blessures en hiver les a emêchés de s'entraîner règulièrement et bonne performance du quatre de pointe sans barreur qui est allé en finale avec une huitaine d'entraînement en commun. Thomas et Pad, vous avez encore fait du bon boulot.

La semaine prochaine place aux Cadets et aux Juniors à Vichy.