Font Size
   

CHAMPIONNAT DU MONDE EN LITUANIE MOINS DE 23 ANS

Juillet 11, 2012 0 Commentaires Actualité par Administrator

JULIEN MONTET POUR UN PODIUM AUX MONDIAUX

Après deux semaines de stage à Bellecin et une à Mâcon, le groupe tricolore des seniors B s’est envolé pour Trakai, en Lituanie, afin d’y disputer le championnat du monde -23 ans qui débute aujourd’hui et s’achèvera dimanche 15 juillet.

55 nations, 300 équipages soit plus de 800 rameuses et rameurs vont s’affronter sur le lac Galve, ancien site d’entraînement des rameurs de l’URSS et qui accueillit plus récemment les championnats du monde universitaires de la FISU en 2006.

L’équipe de France est pour sa part arrivée en Lituanie avec un effectif de 13 bateaux, 34 athlètes et quelques espoirs suite au bel état d’esprit affiché lors de la régate internationale de Ratzebourg, les 9 et 10 juin dernier en Allemagne.

Chez les hommes toute catégorie, le quatre de pointe avec barreur de Demey, Lefevre, Chopy, notre Bayonnais Julien MONTET, barré par Le Barreau, double vainqueur à Ratzebourg, semble bien armé pour tirer son épingle du jeu.

Sébastien Bel, coordinateur de la préparation de l’équipe de France des -23 ans : « Comme depuis quelques années déjà, le niveau de cette compétition est très relevé car les nations y mettent les moyens de leurs ambitions. Elles ont dépêché des effectifs importants de rameurs dont de très bons bateaux, comme les USA ou encore l’Allemagne. Tout le monde est en forme, les équipages français se sont appliqués et investis complètement lors du stage terminal. L’objectif dévoilé est de rentrer de manière agressive dans cette compétition, attaquer dès les éliminatoires, marquer les esprits de nos concurrents et obtenir les meilleurs tirages possibles pour la suite de la compétition. »

Après sa médaille de Bronze l’année dernière à Amsterdam, nous attendons Julien sur une marche un peu plus élevée.