Font Size
   

PERLE BOUGE A L'ELYSEE

Septembre 23, 2012 0 Commentaires Actualité par Administrator

Le président de la République a reçu lundi 17 septembre, dans la salle des fêtes du Palais de l'Élysée, la plupart des 115 athlètes français médaillés aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres.

Les rameurs Germain Chardin et Dorian Mortelette, vice-champions olympiques ainsi que Nathalie Benoit, Perle Bouge et Stéphane Tardieu, tous trois vice-champions paralympiques se sont rendu à l’Élysée entourés de Jean-Jacques Mulot, président de la FFSA, Pascal Berrest, DTN, Pascale Bouton, DTN adjointe, ainsi que des entraîneurs des bateaux médaillés, Daniel Fauché et Michel Colard.

Dans son discours, François Hollande a lancé aux médaillés :

" Ce que vous avez fait, vous l'avez fait pour vous-même, vous l'avez fait pour votre pays, vous l'avez fait aussi pour des valeurs qui vont bien au-delà du seul exploit".

Le Président de la République a également célébré l'exemplarité des médaillés français. "Votre force, c'est d'avoir donné envie aux autres, c'est un beau message adressé aux jeunes qui rêvent de faire comme vous", leur a-t-il dit.

Après la réception de nos deux athlètes Ophélie Asport et Perle Bouge à l'Aviron Bayonnais le 15 Septembre, cette reconnaissance nationale a été très appréciée de la famille des rameurs.

"