Font Size
   

EVELYNE PERRIN NOTRE ANCIENNE RAMEUSE

Novembre 22, 2012 0 Commentaires Actualité par Administrator

 

 

Evelyne 1ère en bas à gauche

Et oui, contre toute attente, l'équipage féminin de surfboat français, dont une habitante de Vayres, ancienne rameuse et médaillée de l’Aviron Bayonnais, rapporte dans ses bagages, à l'issue des championnats mondiaux, un titre de vice-championnes du monde dans la catégorie Masters.

On les savait très déterminées et parfaitement entraînées, mais tout de même, il y avait en face d'elles des équipes qui semblaient vissées sur leur trône pour longtemps. Malgré cela, et à force de courage et d'amélioration technique lors des phases éliminatoires, les quatre rameuses ont peu à peu remonté la chaîne des classements pour se hisser victorieusement sur le podium et conquérir une médaille d'argent, plus qu'improbable a priori.

Seules contre les meilleures du monde, nos Françaises ont cru à leurs capacités mentales et physiques pour se surpasser dans un environnement peu familier, et transcender leur art. Leur rêve est donc devenu une réalité, sur le moment encore difficile à réaliser, mais qu'elles ont savouré avec leurs amis et familles présents en Australie.

Une très belle performance

Dans le championnat Open qui clôturait cette compétition le dimanche 18 novembre, elles ne remportent pas de médaille, mais sont tout de même allées jusqu'au 1/4 de final, ce qui est en soit une très belle performance.

Philippe Doimo, leur barreur, s'est classé cinquième dans les phases finales du beach flags (épreuves spéciales des barreurs), un très bon résultat pour cet ancien champion du monde.

Evelyne, Cassy et Wifi, la mascotte de leur équipe, ont été les premières à rentrer sur le continent européen. Evelyne, Cassy et Philippe sont de retour en France depuis aujourd'hui, avec toute l'équipe des sauveteurs béglais.

Leila et Anaïs, quant à elles, seront enfin en vacances et pourront fêter leur médaille avec leur conjoint. Anaïs et Matthieu se dirigeront vers Melbourne via l'Ocean Road. Leila et Yves-Marie iront vers Darwin, ils traverseront le pays par les routes désertes dans le bush. Et toute l'équipe est très attendue pour fêter avec les honneurs leur titre en Gironde.

Nous t'adressons toutes nos félicitations Evelyne et sache que et le club des bords de Nive t'ouvre ses portes quand tu le désires, tu fais partie de la famille.