Font Size
   

LIBOURNE 1er RASSEMBLEMENT DE MASSE

Février 19, 2013 0 Commentaires Actualité par Administrator

3 victoires pour les plus jeunes !

Aprés la course contre la montre d'il y a quinze jours, une centaine de représentants de l'Aviron Bayonnais sont venus sur le lac des Dagueys, à Libourne, un site d'exception aux normes olympiques qui a parfaitement accueilli le millier de compétiteurs venus tester leur niveau de début de saison.

12 bateaux en finale A, 4 en finale B, les  rameurs ont fait honneur à leur 11ème place nationale et seconde au plan aquitain.

Faute de matériel, les minimes sont venus en quatre, et, honneur à l'élégance et à la combativité, les filles ont réalisé un beau doublé tandis que les garçons ont placé deux de leurs bateaux au pied du podium.

Dans la catégorie supérieure, ce sont les cadets du huit qui ont assuré en gagnant avec rythme alors que l'autre huit, lui aussi en finale, devra progresser en concentration pour se rapprocher de leurs équipiers. Les quatre et huit des cadettes, malgré une troisième place, n'ont pas montré toutes leurs qualités mais le matériel mis à leur disposition, notamment le Huit,  ne permettait pas non plus de grande performance.

Ayant laissé une partie de leurs meilleurs rameurs à l'entraînement, les internationaux Guillaume Lemire, Perle Bouge, Julien Montet et Julien Despres, et les champions de France Florent Romat et Marc Ceszak, les courses juniors et seniors n'avaient pas encore le goût des joutes nationales. Les jeunes filles (6 juniores) s'offrent tout de même l'équipage bordelais et la deuxième place après une belle finale, les juniors, avec leur quatrième place, sont en bonne voie mais encore un peu justes par rapport aux seniors. Et les seniors ? Le quatre de Jonathan Bertrand, deuxième, se heurte par deux fois aux locaux de l'étape, dans un grand jour.

A bientôt pour les différentes épreuves du mois de mars qui serviront d'étalon pour s'ouvrir les portes de l'équipe régionale et de l'équipe de France !