Font Size
   

PREPARATION CHAMPIONNATS BATEAUX COURTS

Mars 03, 2013 0 Commentaires Actualité par Administrator

 

Julien Montet, se dirigera dans l’Est de la France, du côté de Nancy, où il rejoindra son équipier Grenoblois Pierre pour un entraînement très sérieux. Il affrontera les meilleurs français à la tête de rivière de Toul dans quelques jours, course qui lui convient bien puisqu’il y a fait déjà un ou deux podiums.

Cette confrontation prépare les championnats de France bateaux courts qui se dérouleront à Brive à la mi-avril et qui détermineront les sésames pour les collectifs français cette saison et où les stratégies seront mises en place et les cartes redistribuées.

C’est ce que cherchera également Guillaume Lemire qui a séduit l’encadrement paralympique lors de son premier stage et qui s’alignera en double avec son co-équipier Sébastien Seyres.

Perle Bouge continue son chemin, sereinement, et visera un nouveau titre après celui du championnat indoor de Paris en Février.

Quant à Julien Desprès, un nouveau challenge l’attend dès la fin Mars à Sydney en Australie où il participera à la première étape de la Coupe du Monde en deux de pointe sans barreur, associé à son ami Benjamin LANG. Ils sont partis cet après-midi pour AdelaÏde pour une quinzaine de jours d’entraînement et seront intégrés au pôle Australie du Sud, placé sous la direction de DREW GINN, légende australienne. Ils y seront confrontés à la meilleure paire actuelle de ce pays.

L’étape de la coupe du monde sera très relevée puisque les trois premiers des Jeux seront présents, excellent pour se situer avant les championnats de France.