Font Size
   

3 PODIUMS A BRIVE

Avril 15, 2013 0 Commentaires Actualité par Administrator

 

Des Finales à la pelle Bleus et blanches !

Sur le lac des Causses, à Brives, les rameurs de l'Aviron Bayonnais se sont régalés pour aller chercher aux championnats de France des résultats avec la manière et l'état d'esprit!

Moteur du groupe bayonnais par son caractère et son courage, Perle Bouge continue d'assommer la concurrence avec autant de talent que la paire vice-championne olympique Mortelette-Chardin. Julien Despres et Benjamin Lang, pour leur deuxième régate ensemble ont butté sur leur expérience comme le mois dernier en finale de Coupe du Monde à Sydney mais dominé la meute des prétendants aux accessits. Guillaume Lemire et son coéquipier Sebastien Seyres ont franchi un palier en allant chercher dans des conditions qui ne les avantageaient pas une première médaille, en bronze. Chapeau, et bienvenu chez les médaillés aux "bateaux courts"! Ce sera peut être bientôt le cas pour Julien Montet qui, associé au grenoblois Pierre Dagata, finit son championnat sur une convaincante victoire en petite finale, se classant N°7 français.

Une démonstration de force.

Ces championnats sacrent les meilleures individualités mais sert aussi d'étalon-mètre des collectifs en vue des futurs championnats de France. Et à ce jeu, les médaillés aux France 2011 et 2012 se sont livré à une lutte spectaculaire. Remplaçant au pied levé Romain Traille, Maxime Bellon a d'abord montré avec Jo Bertrand que les grands champions ne meurent jamais sur le contre la montre d'ouverture. Les talentueux Florent Romat et William Cazalé, forts de leur victoire le mois dernier en tête de rivière et première paire composée intégralement d'aquitains sur les championnats de zone sudouest leur ont répondu en finale de classement en leur subtilisant la troisième place de quelques dixièmes. Benoit Martinaud n'aura quand a lui pas passé les phases finales mais n'en aura que plus d'envie de rejoindre ses coéquipiers.

Guillaume et Sébastien en Bronze pour leur première finale nationale

 

Les jeunes aussi !

La victoire d'Edith Vincent en skiff poids léger dans sa finale de classement et ses premiers championnats a donné des idées aux juniores filles qui ont élevé leur niveau tout au long de la préparation terminale et réalisé un beau championnat. Cécile Gastellu et Manon Roucou sont la 17ème paire française! Bravo à elles ! Les juniors garçons ont aussi passé les phases finales dans un championnat très dense et finissent 24°, une expérience du plus haut niveau qu'ils seront partager avec leurs équipiers resté à l'entrainement.

Place aux régates internationales de Cazaubon ce week end qui verront les derniers ajustements dans l'équipe de ligue puis l'ensemble des catégories du club affronter un milier de compétiteurs venant du grand sud français et du nord espagnols.