Font Size
   

Un Week end international en compétition et en loisir

Mai 14, 2013 0 Commentaires Actualité par Administrator

 

Un petit point après la régate internationale d'Essen (Allemagne) où Julien Montet a porté haut les couleurs bleu blanc rouge et les manifestations de Soustons et Bayonne.

Samedi - Essen.

Julien était dans un huit de travail composé de rameurs des quatre coins de la France qui ramaient ensemble seulement depuis le début de la semaine précédente. Dans la continuité de la Coupe de France, qu'il avait remportée la semaine dernière avec la ligue d'Aquitaine, Julien est allé chercher la 3° place dans la foulée des équipages britanniques et polonais, un résultat encourageant vu l'expérience limitée à l'intérieur du bateau.

Dimanche - Essen.

Peut être encore plus important dans le choix des collectifs France pour le reste de la saison internationale, la fédération a choisi d'engager sur la régate du dimanche Julien Montet à un parisien Romain Delachaume que tout le monde voyait talentueux, mais qui n'avait encore jamais vraiment ramé dans cette catégorie technique (au lieu de son coéquipier habituel, le grenoblois Pierre D'Agata. Les deux ont fait la paire et se sont fait la belle par rapport aux autres équipages français, notamment les toulois finalistes des derniers championnats de France et sont rentrés en grande finale d'une régate relevée. En finale, avec une stratégie offensive qui leur a permis d'être aux avant-postes une bonne partie de la course, ils finissent 7°, concluant ainsi un week-end chargé et de haut niveau.

Soustons et Bayonne

Pendant ce temps, une vingtaine des plus jeunes allait réussir l'épreuve du diplôme "aviron d'or" qui valide le niveau technique leur permettant de naviguer aux championnats de France avec l’obtention de notes générales remarquables.

 

De son côté, le groupe des vétérans loisirs organisait la traditionnelle "Randonnée des 3 rivières", la manifestation de l'aviron sous sa forme la plus conviviale et qui a laissé des étoiles dans les yeux des 160 rameurs venus de France, de Belgique, d’Australie et de Nouvelle Zélande.