Font Size
   

VICHY L'AVIRON EN HAUT DE L'AFFICHE

Juillet 08, 2013 0 Commentaires Actualité par Administrator

ET DE CINQ !

Après les 3 médailles acquises lors des championnats de France bateaux courts, celle du Huit Senior à Bourges il y a 8 jours, on attendait les cadets et les Juniors au tournant.

Quelle journée de finales à Vichy sous un soleil de plomb. Cardiaques s’abstenir.

Honneur aux poulains de Thomas Gonzalez et Pad qui pendant 1950 mètres nous ont coupé la respiration en menant de « pelle de maître » une course magnifique. Nos amis d’Annecy que nous avions relégué à la 4ème place à Bourges voulaient une revanche qu’ils ont obtenue en nous coiffant sur le poteau mais quelle belle breloque en argent !

On savait les « petits » de Bruno Pommiez et Guillaume Lemire en grande progression, il leur a manqué peu de chose pour monter sur ce podium. Ils ont tutoyé les sommets très longtemps, montrant un cœur et un courage dont nous sommes fiers sur les bords de la Nive, mais ils ont échoué à la 4ème place. Ils sont monté sur la 4ème marche du podium serait plus proche de la vérité, avec beaucoup de larmes et de regrets.

Les Juniors Femme de Manu Ihidope ont réalisé la performance que nous attendions, une finale face à des jeunes filles qui fréquentent régulièrement l’équipe de France, une belle réussite pour quatre pépettes comme dirait un président heureux.

Le huit des cadettes de Domi Masclet, Claude Poinsignon, Manu Ihidope,  a commencé ses courses timidement, à son habitude, et le réveil a été lui aussi  brutal, en finale B, course où enfin nous avons pu vérifier que le potentiel que nous devinions était bien une réalité. Une sortie par la grande porte pour le moral.

Le quatre barré Junior Homme de Thomas et Pad a rempli son contrat, une finale B bien négociée et le quatre barré Cadet Homme de Bruno et Guillaume a découvert le haut niveau et le chemin qu’il reste à parcourir, une bonne expérience.

Ce championnat a été une grande réussite sportive. Six bateaux présentés, 3 dans les 6 meilleurs français, 2 dans les 12 meilleurs français.