Font Size
   

FRANCE A CAZAUBON FINALES HANDI

Avril 12, 2014 0 Commentaires Actualité par Administrator

Handi-aviron - Valeurs sûres et nouveaux venus

 

Une petite heure a été suffisante, samedi 12 avril, pour donner un nouveau visage à l’handi-aviron français. Le temps de disputer, sur le lac de l’Uby, les six finales des championnats de France 2014. Entre la première et la dernière de ces courses, la discipline a tout à la fois célébré ses valeurs sûres et laissé entrer quelques nouveaux venus. Un vent de fraîcheur, donc, sur une base solide. Une formule souvent propice aux progrès

Dans le premier camp, Perle Bouge et Stéphane Tardieu. La première a décroché son cinquième titre consécutif, en skiff tronc bras, au terme d’une course qu’elle souhaitait « propre et technique. » La rameuse de l’Aviron Bayonnais explique : « Le temps est correct. Je voulais ramer sur les sensations de glisse, en respectant les consignes techniques. Je me suis fait plaisir. »

 

La nouveauté est venue des deux finales du deux sans barreur jambes, tronc bras.

La finale masculine, où se présentaient deux sélectionnés paralympiques aux Jeux de Londres, Antoine Jesel et Rémy Taranto, a été dominée par un nouveau venu. Guillaume Lemire, connu chez les juniors pour avoir ramé en valide dans l’équipe d’Aquitaine, a bouclé l’affaire en tête, avec son guide Alexis Saïtta. Un premier titre de champion de France synonyme d’entrée en équipe de France, dans le quatre avec barreur mixte. « J’avais envie d’aller plus loin, de me dépasser, de découvrir le haut-niveau international », dit-il.