Font Size
   

LA GLOIRE POUR LES JUNIORS

Juillet 09, 2014 0 Commentaires Actualité par Administrator

Mardi 8 juillet 2014 par Christian Bibal  LE JOURNAL DU SPORT

Le titre historique des juniors de l’Aviron Bayonnais dans l’épreuve du huit

Le huit junior champion

 

Les juniors de l’Aviron l’ont fait ! Ils ont décroché le titre que l’on attendait depuis plus de 50 ans sur les bords de Nive. Ramener la couronne tricolore dans la discipline la plus prisée, le huit. Ce fameux titre convoité a été remporté sur le plan d’eau de Vichy au terme d’une course parfaitement maîtrisée avec un huit qui confirme sa montée en puissance.

L’an dernier, ces juniors avaient déjà brillé dans les championnats de France en terminant seconds, battus seulement d’un souffle.

Un huit international

L’histoire de ce huit junior champion de France est peu banale, 6 rameurs de l’Aviron étant associés à 2 autres venus d’outre-Bidassoa, une entente née voici 4 ans. L’an dernier, ces juniors avaient failli créer la surprise dans ces mêmes championnats de France en prenant la tête de la finale, pour ne plus rien lâcher jusqu’à 50 mètres du but. Hélas, leurs rivaux d’Annecy les avaient coiffés sur le fil.

Cette fois, les huit rameurs bayonnais Mathieu Gauvrit, Jeremy Landais, Quentin Insa Gallart, Markel Nunez Oyarzabal, Urko Bilbao, Artiom Stolbtsov, Adrien Guchens, Lucas Chatte avec leur barreur Roxane Landais ont tenu en respect jusqu’au bout leurs adversaires, notamment Saint Quentin, Annecy et Verdun : « Ils ont pris un départ extraordinaire qui leur a permis de faire la différence, pour ensuite résister au retour de tous leurs adversaires », confiait le président Gérard Bafcop, qui a essuyé quelques larmes de joie en voyant ses poulains monter sur la plus haute marche du podium avec le titre tricolore