Font Size
   

Perle et Guillaume à la régate de Gavirate en Italie

Mai 15, 2015 0 Commentaires Actualité par Administrator

Régate Internationale de Gavirate : l’équipe de France handi lance sa saison internationale

Ce week-end du 16 et 17 mai, deux bateaux handi-aviron s’aligneront à la Régate Internationale de Gavirate (Italie) : le double TA et le quatre barré LTA.

Le double tronc-bras (TAMix2x), vice-champion du monde 2014, avec Perle Bouge et Stéphane Tardieu sera face à certains des meilleurs équipages mondiaux ce week-end. Pour Michel Colard, chef de secteur handi, l’objectif est de travailler la régularité du bateau à haut niveau « Même si les Australiens champions du monde ne sont pas présents, il faudra confirmer sa place auprès des Brésiliens, médaillés de bronze aux championnats du monde 2014. »

Après des piges effectuées en stage, Antoine Jesel et Guillaume Lemire ont intégré le quatre barré (LTAMix4+), aux côtés d’Anne-Laure Frappart, Guylaine Marchand et la barreuse Lise Joubert. La préparation hivernale a porté ses fruits pour le collectif LTA. « Même si le quatre barré a réalisé encore peu de sorties dans cette formation, il faudra réduire l’écart au maximum avec les Anglais, champions du monde et champions paralympiques en concrétisant le travail effectué lors de cette courte préparation » indique Michel Colard. 

La Régate Internationale de Gavirate permettra à l’équipe de France handi de prendre des repères sur la scène internationale avant la deuxième manche de la coupe du monde à Varèse, du 19 au 21 juin.