Font Size
   

DE L'OR ET DU BRONZE POUR LES HANDIS

Mai 18, 2015 0 Commentaires Actualité par Administrator

Régate Internationale de Gavirate : le double en or et le quatre en bronze !!

Ce week-end, les deux bateaux de l’équipe de France handi, le double TA et le quatre barré LTA, ont participé à la Régate Internationale de Gavirate, en Italie. Une compétition composée de deux journées de courses distinctes qui a permis à l’encadrement français de jauger l’état de forme de nos internationaux face à certains des meilleurs équipages mondiaux.

Le double mixte tronc et bras (TAMix2x) de Perle Bouge et Stéphane Tardieu, a survolé sa série la veille pour se qualifier sans forcer en Finale A où ils ont retrouvé l’équipage néerlandais, bon vainqueur de l’autre série.

La paire française, très en forme depuis le début de la compétition, malgré une petite blessure de la rameuse de l’Aviron Bayonnais en stage, réalise le doublé !!

L’équipage français a confirmé sa 1re place de la veille en devançant l’équipage néerlandais, seul à pouvoir suivre leur rythme aujourd’hui.

Le quatre barré (LTAMix4+) composé d’Antoine Jesel, Guillaume Lemire, Anne-Laure Frappart, Guylaine Marchand et de la barreuse Lise Joubert, avait arraché la 2e place de sa série la veille à l’équipage Sud-Africain, mais près de 7 s derrière l’équipage britannique, leader incontesté de la catégorie.

En finale, le bateau français a réalisé une belle course appliquée et s’empare de la médaille de bronze à moins de 2 s du bateau italien, qu’ils ont bien failli aller chercher à l’enlevage. Devant, le bateau britannique, champion du monde et champion paralympique en titre, s’impose avec un bon écart.