Font Size
   

PESCARA J-1

Août 28, 2015 0 Commentaires Actualité par Administrator

Jeux Méditerranéens de Plage: J-1 pour l’équipe de France de Rowing Beach Sprint

Toute l’équipe de France d’Aviron de Mer est dans les starting blocks pour participer dès demain matin aux séries de Rowing Beach Sprint à Pescara en Italie. Concentration, détermination et bonne humeur au sein de cette équipe qui affrontera les 7 autres nations engagées (Italie, Tunisie, Algérie, Grèce, Slovénie, Croatie et Monaco).

L’originalité de cette épreuve d’Aviron de Mer consiste à effectuer un match racing en slalom de 500 mètres aller et retour autour de 3 bouées. Mais avant de se déplacer avec le bateau, un rameur désigné par l’équipe doit rejoindre ses équipiers ou son bateau pour les 1X, en courant  et en nageant 50 mètres dans la mer. Les équipiers bondissent alors avec lui dans le bateau pour réaliser le slalom. Au retour, la manœuvre s’inverse et un rameur saute du bateau à 50 mètres de la ligne d’arrivée pour sprinter et franchir la ligne d’arrivée matérialisée sur la plage.

Ce type d’épreuve novatrice colle parfaitement à l’attractivité et l’originalité des épreuves sportives des 1ers Jeux Méditerranéens de Plage.

Des choix stratégiques ont donc été élaborés et testés pour embarquer et débarquer rapidement avant de démarrer la compétition. Les quatorze rameurs et rameuses tricolores sont donc prêts à  se confronter à la concurrence.

Demain matin débuteront les séries du SF1X, SH1X, SF2X, SH2X, SF4X+ et SH4+. Des repêchages auront lieu dans l’après-midi et les séries du relais composées des SH1X, SF1X, SF2X et SM2X débuteront aussi en toute fin d’AM.

 

L’AVIRON BAYONNAIS EST REPRESENTE DANS CETTE SELECTION NATIONALE PAR ANNE JOUY.