Font Size
   

BILLET D'HUMEUR DU PRESIDENT

Septembre 11, 2015 0 Commentaires Actualité par Administrator

Aiguebelette 2015 - Patrick Ranvier : « Un écart de densité entres les poids légers et les toutes catégories »

A l’heure du bilan des Mondiaux à Aiguebelette, le Directeur technique national de la FFA n’élude aucune question. Mais il veut se donner le temps de la réflexion avant de décider des orientations de la saison olympique.

« Le parcours du huit, durant la saison et aux championnats du monde, n’a-t-il pas eu un impact négatif sur les autres bateaux du secteur toutes catégories ?

Pas du tout. Certains rameurs ont eu du mal à faire leurs choix et se sont parfois échappés. Je le regrette. Je regrette surtout, aujourd’hui, de ne pas avoir su donner envie à tout le monde d’adhérer au projet et de goûter à cette aventure. Un huit peut tirer tout le monde vers le haut et décupler les énergies, comme on le voit aux Pays-Bas. L’avantage de nos résultats à Aiguebelette, s’il faut en retenir un, est que tous les rameurs du secteur homme toutes catégories sont désormais sur un même pied d’égalité. »

A l’Aviron Bayonnais, nous avons lu avec attention la déclaration du Directeur Technique National relative à la contre-performance du secteur toutes catégories.

Certains rameurs dont deux de notre club ont su rapidement faire le choix de ne pas s’inscrire dans le projet du Huit, ils en ont informé les dirigeants nationaux ce qui a nécessité quelques réunions à Paris des athlètes accompagnés de leur président, et n’en déplaise à Patrick Ranvier, personne ne s’est échappé. Quant on voit le résultat du projet Huit, il faut bien constater que nos rameurs avaient vu juste.

Aujourd’hui force est de constater également que deux bateaux sont qualifiés pour Rio, les autres pas, ce qui à notre sens ne met pas les rameurs sur un même pied d’égalité, ou peut-être bien que les mots n’ont pas le même sens à Paris qu’à Bayonne.