Font Size
   

REGATE DE DUISBOURG

Mai 12, 2019 0 Commentaires Actualité par Administrator

PREMIERS COUPS DE PELLES À DUISBOURG !

11/05/2019

Week-end germanique pour les équipages tricolores dépêchés sur le regattabahn de Duisbourg. Premiers bords à bords pour débuter la saison avec un maximum d'informations sur la concurrence.

Le nombre d'engagés à cette compétition qui a des allures de coupe d'Europe - avec de nombreuses nations qui ont préféré le Sportpark de Duisbourg à Plovdiv - confirme le succès de ce rendez-vous qui va permettre à Christine Gossé et Samuel Barathay, chefs de secteur de l'équipe de France, de peaufiner leurs équipages pour les mondiaux U23 de Sarasota. Ce ne sont pas moins de 27 quatre sans barreur masculin, 25 deux de couple masculins, 21 deux de couple poids léger masculins, 19 deux de couple féminin, 22 deux sans barreur masculins et 20 féminins… qui étaient alignés pour entrer en finales. Au total, l'équipe de France avait engagé une vingtaine d'équipages sur cette première journée.

Finales A

Finale A directe pour Violaine Aernoudts, Emma Lunatti, Anne-Sophie Marzin et Margaux Bailleul. À la bagarre avec les Néerlandaises jusque dans les derniers coups de pelles, elles ont réussi à terminer à la deuxième place de la course.

Le quatre sans barreur emmené par Julien Montet, Guillaume Turlan, Benoît Demey et Benoît Brunet a essuyé une belle averse de pluie et de grêle pendant sa course. Cinquièmes jusqu'au passage des 1 500 mètres, ils ont réussi à grignoter une partie de leur retard pour terminer à la quatrième place.

Finales B

Esteban Catoul, Tristan Lautrette, Gatien Didry, Marc Brisson, Téo Rayet, Nicolas Stender, Nathan Givort et Charlélie Rubio (barrés par Louis Crespy) ont remporté la finale B du huit avec une confortable avance sur les Néerlandais et les Anglais de l'université d'Oxford Brooks.