Font Size
   

MUNICH SUITE ET FIN

Mai 29, 2011 0 Commentaires Actualité par Administrator

 

La première étape de la Coupe du Monde est terminée

Très attendu depuis son titre mondial en 2010, le quatre de pointe masculin est resté loin du podium. Cinquième en finale A.

Dorian Mortelette, Julien Desprès, Germain Chardin et Jean-Baptiste Macquet ont concédé plus de huit seconde au bateau vainqueur, la Grande-Bretagne, et quatre au médaillé de bronze, l’Allemagne. Décevant, forcément. Mais ce quatuor a l’habitude de débuter sa saison avec discrétion. Près de trois mois les séparent des championnats du monde à Bled, largement assez pour trouver la bonne cadence et remonter dans la hiérarchie.

La dernière course de la journée, le huit masculin, était attendue avec impatience et curiosité. Comment allait s’y comporter un équipage français sans réels repères au plan international ? La finale a tranché. Et sa réponse s’avère encourageante. Matthieu Moinaux, Bastien Ripoll, Jonathan Mathis, Benjamin Rondeau, Sébastien Lenté, Adrien Hardy, Benoît Brunet, Laurent Cadot et le barreur Benjamin Manceau ont attaqué la finale en trombe. Deuxièmes après 500 m, encore deuxièmes à mi-parcours (2’42’’89), ils ont cédé sur la fin, pour prendre la cinquième place. Mais leur écart avec les Allemands, vainqueurs devant les Anglais et les Polonais, est inférieur à 5 secondes (4’’88). Un élément chronométrique jugé très encourageant par l’encadrement français.