Font Size
   

LES FINALES DU NATIONAL JEUNE

Juillet 16, 2021 0 Commentaires Actualité par Administrator

CLAP DE FIN POUR LE CHAMPIONNAT NATIONAL JEUNE

UN TRES BEAU PALMARES POUR NOTRE NOUVELLE GENERATION

15/07/2021

Championnat national Jeune

Les Jeunes ont ouvert le bal de ce jeudi 15 juillet 2021 par les différentes finales de classement sur le Stade Nautique International Didier Simond.

Sept grandes finales sont venues ponctuer cette superbe matinée de compétition. 

Huit de couple barré J14 Femme

Dès le départ, l'Aviron Sevrier Lac d'Annecy prend la main sur cette finale avec l'Aviron Club du Lac d'Aiguebelette et l’Aviron Bayonnais en trio de tête. Le huit haut savoyard a résisté jusqu'au bout et s'est imposé de la plus belle des manières pour décrocher la médaille d’or, la première du club depuis 35 ans. Les rameuses de l’Aviron Grenoblois obtiennent la deuxième place et la troisième place s'est confirmée pour les rameuses de l'Aviron Club du Lac d'Aiguebelette. 

LE HUIT DE L’AVIRON BAYONNAIS TERMINE A LA 5EME PLACE ce qui est une excellente performance.

 

Quatre de couple barré J14 Homme

Angers Nautique Aviron s'impose en leader dans cette finale du quatre de couple garçon pour laisser la deuxième marche du podium à l’Aviron Bayonnais et le bronze à l'AUN Lyon. Le Rowing Club de Marseille s’accroche mais termine la course à quelques centièmes du podium.

TRES BELLE COURSE ET UN TITRE DE VICE CHAMPION DE France !

 

Huit de couple J14 Homme

Pour l'avant-dernière finale de la matinée, le huit de couple Homme s'est élancé pour nous offrir un beau festival. Les Aixois parviennent à dominer brillamment cette finale malgré un resserrement général dans la fin de parcours. L'Entente Nautique d'Aix-les-Bains récolte la médaille d'or tandis que les rameurs de l'Aviron Union Nautique de Lille glanent la médaille d'argen. L'Aviron Club du Lac d'Aiguebelette prend l'avantange face aux rameurs de l'Aviron Beaucaire et franchit la ligne d'arrivée en troisième position.  

LE HUIT DE L’AVIRON BAYONNAIS TERMINE EN FINALE B