Font Size
   

BLED DEUXIEME JOURNEE PERLE BOUGE EN FINALE

Août 29, 2011 0 Commentaires Actualité par Administrator

 

La règle de deux : Deux places en finales, deux places en demi-finales et deux quotas paralympiques

 Le secteur Aviron paralympique a réussi à qualifier avec la manière deux bateaux en finales et deux bateaux en demi-finales, avec en prime l'obtention de deux quotas olympiques pour la France.

Première à ouvrir les compétitions, la championne du monde en titre Nathalie Benoit a réalisé une très belle course. En une course, elle offre à la France un quota olympique, une place en finale et réalise le meilleur temps des qualifications : « J’ai qualifié le bateau, maintenant je dois me qualifier pour les Jeux Paralympiques. J’ai pensé à cela tout le dernier 500m. Je suis très heureuse, car j’ai toujours fait du sport et quand tu es sportif ton but ultime est de participer aux Jeux ».

Autre équipage qualifié pour la finale, le double mixte tronc et bras, composé de Perle Bouge et de Stéphane Tardieu. À l’issue d’une course particulièrement serrée, les vice-champions du monde s’imposent devant la Chine. Ils apprennent au parc à bateau leur victoire et l’obtention du quota olympique. « Nous avons réellement gagné ? C’était tellement serré à l’arrivée et nous étions tellement concentrés sur notre course que nous ne savions pas. C’est une nouvelle merveilleuse. Nous avons atteint notre premier objectif : la finale et notre deuxième le quota olympique », confie émue Perle Bouge.

L’épreuve du skiff bras et épaules a attiré le record de participant. Plus de 17 concurrents étaient représentés dans cette catégorie pour 6 places en demi-finales. Pascal Danière a réussi dans sa série à prendre la deuxième place et se qualifie donc directement pour  les demi-finales.

 

Premier championnat du monde pour le quatre avec barreur mixte jambes, tronc et bras qui ouvre la compétition de manière prometteuse. Opposé notamment aux Allemands, vice-champions du monde 2010, les Français Antoine Jesel, Agnès Laval, Corinne Simon, Rémy Taranto, Mélanie Lelièvre réussissent à prendre une belle deuxième place.