Font Size
   

BAPTEME SUR LES BORDS DE NIVE

Décembre 17, 2010 0 Commentaires Actualité par Administrator

 

11 DECEMBRE 2010

Comme le veut la tradition, la section Aviron a procédé au baptême de 8 bateaux qui ont enrichi le parc durant les 18 derniers mois.

3 bateaux ont été dédiés à des anciens, André LAFARGUE, grand champion des années 50 avec 3 titres de champion de France, Robert COLOMEZ, grand serviteur durant 20 ans au Conseil d’Administration de l’Omnisports, trésorier de l’Union des Anciens, et Gérard BAFCOP, Secrétaire Général de l’Omnisports, fondateur de la section Loisirs il y a 20 années et qui en 2004 a initié l’activité Handisport, aujourd’hui labellisée à l’Aviron.

5 bateaux ont été dédiés aux partenaires majeurs de la section qui oeuvrent depuis de nombreuses années à nos côtés : Alain DUBOIS de la Société COREBA, Philippe NEYS de la Société ETPM, Jean-François VALEIX de la Société COFELY GDF SUEZ, Didier DASTEGUY de la Société EUROPCAR, Patrick TREFOIS de la Société SITA SUEZ, et  la VILLE DE BAYONNE.

Tous les récipiendaires étaient présents, accompagnés de Mme Monique LARRAN LANGE, Conseiller Général de Bayonne Ouest, Mr GASTAMBIDE représentant le Maire, Mr Mathieu BERGE représentant le Président du Conseil Régional., Mr POULAIN, Délégué Régional de la MAIF, partenaire de la Fédération Française des Sociétés d’Aviron.

Les nouveaux bateaux baptisés ont tout de même déjà une histoire dans la vie du club, puisque le Quatre de pointe sans barreur qui porte les couleurs conjointes de COREBA et VILLE DE BAYONNE a remporté le titre de champion de France au Creusot, le Deux de pointe sans barreur qui porte les couleurs de COFELY GDF SUEZ a également remporté le titre à Cazaubon. Le skiff de SITA SUEZ a quant à lui vu son palmarès s’enrichir d’une médaille d’argent à Mantes la Jolie au printemps.

Tous les internationaux étaient présents, Julien Desprès, Perle Bouge, Julien Montet, Romain Traille, Maxime Bellon, Robin Wozniezko, accompagnés de leurs amis du groupe Senior et d’un grand nombre de rameurs de toutes les catégories.

Les parents de rameurs, les anciens de l’époque Seyres, Sanchez, Bousquet, Irumberry, les loisirs, avaient également répondu présent, la grande famille des Bleus et blancs était réunie.

La soirée s’est terminée autour d’une réception amicale qui a duré très tard pour certains……..