Font Size
   

CHAMPIONNATS DU MONDE LINZ

Août 26, 2019 0 Commentaires Actualité par Administrator

LINZ 2019 : DE SÉRIES EN QUARTS...

25/08/2019

Les championnats du monde d'aviron se sont ouverts aujourd'hui à Linz. Douze séries étaient au programme de l'équipe de France sur la retenue d'eau qui longe le Danube avec déjà plusieurs tickets pour la suite de la compétition.

Le point culminant de la saison, le rendez-vous crucial qui va attribuer son premier lot de visas pour Tokyo 2020. Les championnats du monde de Linz étaient attendus depuis plusieurs mois par les athlètes de la planète aviron, et ils ont enfin débuté avec un enchaînement de séries, aboutissant dans de nombreuses disciplines à des quarts de finale tant le nombre d'engagés est important.

PR2 Mix2X PERLE BOUGE

Les premiers à s'élancer aujourd'hui étaient Perle Bouge et Christophe Lavigne en deux de couple mixte PR2. L'association mise en place à la régate de Gavirate a eu fort à faire face au bateau Ukrainien mais les tricolores ont repris la tête dans la deuxième partie de la course, terminant en tête avec plus de 5 secondes d'avance. "L'objectif était de gagner la série, commente Perle Bouge, on a fait un gros travail pendant le stage terminal. On a suivi les consignes, on est parti le plus fort possible pour montrer que les Français étaient là". Christophe Lavigne, nouveau coéquipier de Perle Bouge depuis le début de la saison internationale, ajoute : "C'est mon premier championnat du monde, maintenant on va pouvoir se consacrer à la récupération pour les demi-finales de jeudi".

M4- JULIEN MONTET

Les choses furent plus compliquées pour Édouard Jonville, Julien Montet, Benoît Demey et Benoît Brunet, avec une seule place qualificative en demi-finale du quatre sans barreur. Contre eux deux bateaux protagonistes du podium de la dernière étape de coupe du monde. Leur troisième place les envoie donc en repêchage mardi matin.

M2X MATTHIEU ANDRODIAS

Chaque série du deux de couple masculin attribuait trois places en quart de finale. Hugo Boucheron et Matthieu Androdias étaient néanmoins décidés à se lancer dans la bataille pour accomplir davantage. En tête au passage des 500 premiers mètres, ils allaient ensuite entamer un duel avec les Britanniques qui ont fini par l'emporter sur la ligne d'arrivée, sans jamais véritablement décrocher les tricolores qui terminent deuxièmes et se qualifient ainsi pour les quarts. "C'est une bonne entame pour nous avec la forme du jour, explique Matthieu Androdias, on a bien respecté le plan de course. La clé était de retrouver nos repères. On mise sur une montée en puissance à la française, comme l'an dernier".

Demain le 4 de couple féminin avec Anne-Sophie MARZIN

Et sur la Chaine l'Équipe ...

Suivez les courses de l'équipe de France sur la chaine l'Équipe :

Jeudi 29 août : 14h20 – 15h35

Vendredi 30 août : 14h20 – 15h10

Dimanche 1er septembre : 11h15 – 12h20 et 17h – 18h15