Font Size
   

LINZ TROISIEME JOURNEE

Août 27, 2019 0 Commentaires Actualité par Administrator

Julien MONTET - Matthieu ANDRODIAS - Perle BOUGE - Anne-Sophie MARZIN

LINZ 2019 : DE NOUVELLES QUALIFICATIONS TRICOLORES AU COMPTEUR !

Les jours se suivent à Linz, et les conditions se ressemblent ; la chaleur omniprésente est désormais une habitude pour les athlètes qui ont appris à s'en accommoder. Cinq bateaux tricolores étaient en course ce matin : quatre jouaient leur sort en repêchages, et le quatre de couple féminin faisait son entrée dans les championnats.

M4- JULIEN MONTET

Deux places pour les demi-finales dans ce repêchage du quatre sans barreur. Si les Roumains sont partis très fort pour s'emparer de la tête de la course, Édouard Jonville, Julien Montet, Benoît Demey et Benoît Brunet ont lutté un temps en bord à bord avec les Russes, avant de passer la pointe, puis une longueur et finalement de creuser un bel écart, terminant à la deuxième place. Direction la demi-finale mondiale jeudi en fin de matinée. "On est content du parcours, commente Julien Montet, la consigne était de partir rapidement avec les Russes et les Roumains en faisant une relance d'entrée aux 250 mètres. On a creusé toute la course au coup par coup contre les Russes". L'accès aux courses qualificatives pour les Jeux leur est ouvert.

W4X ANNE SOPHIE MARZIN

La tâche était compliquée en série du quatre de couple féminin. Un seul ticket par manche était attribué directement pour la finale A, avec des Chinoises ultra-dominatrices qui ont affiché directement leurs ambitions. Violaine Aernoudts, Julie Voirin, Margaux Bailleul et Anne-Sophie Marzin pointaient à la quatrième position au passage des premiers 500 mètres de course, avant de céder du terrain à leurs adversaires. Elles ont terminé à la sixième place de la série. "Les consignes étaient d'entrer pleinement dans les championnats, explique Julie Voirin, car commencer quand certains ont déjà fait deux courses c'est compliqué. On fait un bon départ, on arrive à joueur avec les Australiennes, les Russes. Au troisième 500 la consigne était de ne pas perdre trop de secondes. Comme on n'avait pas de places à jouer, on a peu déroulé sans chercher à en remettre plus. Mais on fait un bon premier 1 000". Prochain rendez-vous pour elles en repêchages jeudi en début d'après-midi.

Une grosse journée attend le clan tricolore demain, avec pas moins de dix courses au programme : la suite des repêchages avec le deux sans barreur masculin PR3, le skiff masculin PR1, le deux de couple féminin, mais aussi les premiers quarts de finale pour les deux sans barreur, les deux de couple poids légers, le deux de couple masculin et les deux skiffs.